En tant que parent, vous aimez certainement préparer de bons plats pour toute la famille. Mais, entre le travail, le ménage et les courses infernales, ce n’est pas toujours évident. Quel serait votre bonheur si un jour après une longue journée de travail, vos enfants vous auraient déjà préparé un repas bien chaud ou un dîner festif ? Tout est possible grâce à des cours de cuisine en ligne instructives et ludiques à la fois.

Un apprentissage étape par étape

Les enfants assimilent facilement et rapidement de nouvelles choses que les adultes. Il faut simplement trouver les bonnes techniques pour leur enseigner l’art culinaire. D’abord, on les initie avec des menus faciles et savoureux comme des crêpes roulées à la crème chocolat-noisette, des mille-feuilles aux fruits rouges, des truffes au chocolat et au cacao amer ou de vrais repas succulents, mais faciles à la fois comme la célèbre ratatouille. Vos enfants apprendront à l’issu de ces recettes de nombreuses techniques de cuisine comme mettre du beurre à fondre, cuire des crêpes à la crêpière, réduire en purée au blender, fouetter de la crème, réaliser un coulis de fruits, fonctionner une ganache au chocolat, éplucher, émincer, ciseler, tailler et/ou couper les légumes ainsi qu’à utiliser une mandoline.

Les avantages du cours en ligne

Vous pouvez choisir librement les horaires sans avoir à vous déplacer. Ainsi, vous pouvez inscrire vos enfants à un cours pour enfants avec Cuisine Aventure, et vos enfants suivront les cours à l’heure de leurs choix. Mais, ils peuvent également apprendre comme des grands à des cours en vidéo où ils cuisineront avec un chef dans votre propre cuisine. Les cours peuvent être enregistrés pour qu’ils puissent refaire seuls les recettes plus tard. Les plus grands peuvent également suivre des recettes par écrit lorsqu’ils se sont familiarisés avec tous les outils et ustensiles de cuisine, les différents termes propres à l’art culinaire.


À propos de l'auteur - admin

Choisir une nounou à domicile : 2 conseils pour vous aider