Bientôt, vous allez reprendre le travail et devez vous séparer de votre petit bout de chou. Pour la garde de votre enfant, vous avez opté pour une nounou à domicile. Ce mode de garde présente de nombreux avantages aussi bien pour votre enfant que pour vous. Votre petit cœur reste dans votre foyer, dans son univers. Et vous, en sortant du travail, vous rentrez directement pour le prendre dans vos bras. Il vous reste à choisir une nounou qui s’occupera de votre bébé comme il le faut. Voici nos conseils pour vous aider à trouver la nounou idéale.

Rencontrez plusieurs nounous

Sur Internet, vous retrouvez facilement des femmes qui cherchent à garder votre enfant à domicile chez vous. Vous pouvez aussi déposer une petite annonce dans la presse ou sur les sites internet dédiés à cela. Évitez de porter votre choix sur la première candidate que vous trouvez. Contactez plusieurs nounous pour trouver la bonne personne à qui confier la garde de votre enfant. Pour gagner du temps, établissez un premier contact par téléphone pour présélectionner les candidates. Ainsi, vous pouvez éliminer celles qui ne vous inspirent déjà pas trop confiance, celles qui habitent trop loin, celles qui demandent une rémunération hors budget, etc. Rencontrez celles qui, à priori, semblent répondre à vos besoins. Lors de la rencontre, demandez des références. Il faut noter qu’aucun diplôme n’est obligatoire pour être nounou à domicile. Le seul moyen vous permettant d’avoir une idée concernant la candidate serait alors de passer un petit coup de fil aux parents pour lesquels la nounou a travaillé précédemment. Pour éviter tout désaccord et mécontentement ultérieur, parlez avant le début du contrat du déroulement de la journée. Discutez des tâches que la nounou aura à faire quand bébé dort.

Et si vous passez par une agence ?

Passer par une agence pour le choix de votre nounou peut être plus rassurant. Pas besoin de vous occuper du recrutement. Vous faites part de vos besoins à l’agence, et celle-ci vous propose une nounou qualifiée et expérimentée. L’agence Ausylphi Family propose par exemple pour chaque famille une prestation sur mesure. Vous avez besoin de faire garder votre enfant pendant des horaires décalés ? Vous cherchez une garde partagée avec une autre famille ? L’agence mettra en place la meilleure solution la plus adaptée à votre situation. Visitez leur site https://ausylphi-family.com pour avoir plus d’informations. L’autre avantage de passer par une agence est, qu’en cas de souci, il vous suffit de contacter l’agence pour trouver une remplaçante.


À propos de l'auteur - admin

La poussette : un élément indispensable pour la promenade de bébé