Vous souhaitez partager des moments de joie avec vos enfants ? Sachez que vous pouvez leur proposer des jeux ludiques pour les divertir dans les meilleures conditions. Voici les meilleurs jeux que vous pouvez partager avec vos enfants.

Des jeux pratiques, mais amusants

Pour commencer, vous pouvez inviter vos enfants à participer au « circuit psychomoteur ». Vos enfants apprécient sûrement les obstacles qu’ils doivent franchir pour gagner. À noter que ce type de jeu ne demande pas beaucoup de conditions. En effet, vous n’avez besoin que de coussins et d’oreillers repartis dans une pièce pour former un parcours. Vos enfants peuvent ramper et reculer ou faire d’autres actions.
Le jeu « Jacques a dit » garanti aussi un moment de distraction amusant avec les enfants. Ce jeu d’agilité se montre très facile à réaliser. De plus, les enfants sont contents d’apprendre les gestes qu’ils doivent répéter.

 

Les jeux de danse

Parmi les jeux de danse, on peut évoquer en premier lieu les « Balles dans une pièce ». Le jeu consiste à fermer les portes et mettre de la musique. Il faut aussi laisser les balles par terre pour les récupérer au plus vite dès que la musique s’arrête. Vous pouvez par exemple déclarer celui qui obtient le maximum de balles comme étant le gagnant.
La danse peut aussi garantir un moment de divertissement à ne pas rater avec vos enfants. Il suffit de passer leur musique préféré pour les laisser s’amuser. Pensez à créer une playlist en cas de besoin. Vos enfants peuvent même vous apprendre de nouveaux pas de danse.

Autres jeux captivants

D’autres jeux peuvent être proposés si vous le souhaitez. On peut par exemple évoquer « le Tennis avec des ballons ». L’idée est de ne pas laisser les ballons toucher le sol. D’ailleurs, vous pouvez utiliser des assiettes à la place des raquettes. Le « jeu de cerceaux » est aussi une option très captivante pour les enfants. Ils peuvent apprécier chaque moment passé avec leurs parents. Sinon, la dernière option est le jeu de « corder l’anneau ». Ce type de jeu permet de faire participer à fond les enfants.


À propos de l'auteur - admin

3 activités pour occuper ses enfants à la maison