Il est triste de constater aujourd’hui la décadence du monde dans lequel nous vivons. Quels parents ne souhaitent pas protéger leurs enfants de l’influence malsaine environnante ? De votre côté, vous inquiétez-vous de cette influence et faites-vous le nécessaire pour préserver vos enfants ? Cela passe essentiellement par un choix judicieux de leur divertissement, de vos propres divertissements. Mais comment faire le tri ?

Soyez sélectif

Aussi bien pour vous que pour votre famille, vous êtes responsable en matière de divertissements. Vous ne voulez pas que vos enfants disent des gros mots, soient irrespectueux et désobéissants ? Alors, attention à ce que vous leur permettez de regarder, de lire et d’écouter. Expliquez-leur les bonnes valeurs qui feront d’eux des personnes sûres, fiables, travailleuses et respectueuses, ainsi ils comprendront pourquoi vous vous souciez de vos divertissements. Si vous regardez un film où le héros se permet de parler avec brutalité avec ses proches et que vous ne dites rien, vos enfants penseront que vous apprécier cette manière de traiter sa famille. Il est impératif que vous vous montriez sélectif par rapport à vos divertissements.

Concrètement, comment faire le tri ?

Jetez un œil sur la bande-annonce d’un film et si elle est convenable, vous pouvez le regarder avec vos petits. N’acceptez aucune suggestion de divertissements que de la part de personnes qui partagent vos valeurs. Même si vous avez lu des critiques sur un film et que vous avez jugé que c’est correct, peut-être que vous changez d’avis une fois que vous le regardez. Alors, n’hésitez pas à changer de chaîne dès que quelque chose d’inconvenant apparaît ou si vous êtes au cinéma, sortez et emmenez votre tribu avec vous. Sur Internet, ils indiquent le degré de violence, d’érotisme et de grossièreté des films, c’est un bon indicateur.


À propos de l'auteur - admin

Comment choisir une école pour ses enfants ? Comment annoncer à son enfant qu'il est adopté ?