À quel moment porter et ne pas porter le bola de grossesse ?

Le bola est un bijou très apprécié par les futures et jeunes mamans. Effectivement, son pendentif, qui émet des tintements, berce le bébé dans le ventre. Il apporte du bien-être et de l’harmonie tant à la maman que pour le bébé. La boule est attachée à un cordon ou à une chaîne qui arrive jusqu’au ventre de la future maman. À l’intérieur se trouve une clochette dont le son est entendu par le bébé lors des mouvements de sa mère.

Pourquoi utiliser un bola de grossesse ?

Ils sont de toute sorte sur BolaGrossesse. « Ils », ce sont les bols de grossesse. Selon la légende mexicaine, le son du bola appelle l’ange gardien de la mère et du bébé. Alors, ces deux êtres sont protégés en permanence. Il permet de chasser les mauvais esprits autour de la maman et du bébé tout au long de la grossesse. C’est une protection pour assurer le bon déroulement de la grossesse. Le bola est l’outil dont dispose la maman pour montrer son affection à son futur bébé (le fœtus). Au début de la grossesse, le lien qui unit la maman à son bébé peut être plus ou moins fort.
Au fur et à mesure que la maman porte le bola de grossesse, le bébé se familiarise avec le son qu’il émet. Cela apaise et rassure le bébé. Même après l’accouchement, vous pouvez accrocher le bola au-dessus de son berceau. Il reconnaît le son et est rassuré. À l’écoute du tintement du bola, votre bébé se calme plus facilement.

Quand commencer à porter le bola ?

Une maman peut commencer à porter le bola dès le premier mois où elle est enceinte. C’est le cadeau idéal à offrir à une future maman. Il s’agit d’un bijou indémodable et élégant. Mais c’est à partir de la 19e semaine de grossesse que ce bijou est efficace. C’est à ce moment-là que le fœtus développe un système auditif qui lui permet d’entendre le son du bola. Il est aussi capable d’entendre les battements du cœur de sa maman. Si vous souhaitez que votre bébé bénéficie des bienfaits du bola, portez-le quand il n’y a personne à la maison. Au calme, aucun bruit ne se mélange au son du bola. Alors, votre bébé profite de ce moment où vous faites rouler le bola sur votre ventre. Sa sérénité et son apaisement contribuent à son bon développement physique.
Même si vous n’avez que quelques minutes, c’est déjà suffisant. Mais prenez l’habitude de faire ce petit rituel tous les jours pour obtenir l’effet escompté.

Quand éviter de porter le bola de grossesse ?

Il est conseillé de porter le bola aussi souvent que possible. Mais il est déconseillé de le porter en faisant la vaisselle, en prenant une douche ou un bain, ou lorsque vous êtes à la piscine ou à la mer. Enlevez le bola quand vous dormez. Vous risquez de nuire au sommeil du bébé lorsque vous bougez dans votre sommeil. Après la naissance de votre bébé, vous pouvez porter le bola. Substituez à la chaîne originale une version plus courte. Ce bijou peut aider lors de l’allaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *