Comment garder ses enfants en bonne santé ?

Avec un système immunitaire encore faible, les enfants sont facilement sujets à de maladie. La prudence est donc de rigueur pour les parents, qui doivent garantir une mode de vie saine pour ses enfants. Dans ce sens, la prévention joue toujours un rôle essentiel dans la préservation de la santé infantile. Voici donc différentes méthodes à connaître pour garder ses enfants en bonne santé.

Revoir le régime de ses enfants

Si les parents ont souvent tendance à trop gâter les enfants et à céder ses moindres caprices en leur donnant plus de sucreries, les médecins sont loin d’être en accord avec cette approche. En effet, il faut surtout éviter d’empiffrer les enfants des aliments peu diététiques, qui pourraient nuire gravement à leur état de santé. Proposer un régime sain et équilibré aux enfants est alors d’une importance capitale pour leur bon développement. Et quand bien, on aura du mal à les convaincre de manger les légumes et les fruits, ce n’est pas une raison suffisante pour leur proposer des plats de pâtes et des pizzas tout au long de la semaine.
Aujourd’hui, diverses méthodes sont proposées aux parents pour inciter les enfants à manger plus de légumes et de fruits. Il s’agit ici d’adopter quelques techniques de présentation de plats efficaces, en donnant simplement des formes esthétiques et ludique aux légumes dans les assiettes.

Fixer les repas à des heures fixes

Les professionnels de la santé insistent lourdement sur l’importance de mettre en place un emploi du temps strict en ce qui concerne les repas et les gouters. Cela permet non seulement de passer des bons moments en famille, mais permet aussi de réguler le transit des enfants. Le petit déjeuner ne devrait en aucun être sauté et doit être pris entre 6 à 8 heures, le déjeuner à midi, et le diner vers 19 heures, c’est le rythme classique des familles. Le tout est espacé d’un gouter à 10 heures et à 16 h 30.

Réguler les heures de sommeil

Les heures de sommeil peuvent lourdement impacter sur la santé globale, notamment le cerveau. Il est donc de mise d’être strict sur les rythmes de repos de ses petits. Si pour un adulte, il faut en moyenne 8 heures de sommeil, ce n’est pas le cas pour les enfants. Les moins de 5 ans ont besoin de 10 heures de repos par jour. Quant aux moins de 10 ans, ils doivent dormir en moyenne 9 heures par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *