Loisir familial : visitez les meilleurs parcs animaliers de France
Les enfants adorent les animaux. Si vous voulez qu’ils deviennent des personnes respectueuses de la vie et de la biodiversité en grandissant, faites des activités qui leur permettent de connaitre la nature dès qu’ils sont petits. Parmi les activités à faire, il y a la visite des parcs animaliers dont voici quelques uns où vous pouvez vous rendre, en famille.
Le parc zoologique de Palmyre et Planète Sauvage
Devant les animaux et la majesté de la nature, les enfants s’émerveillent facilement. Il faut savoir cultiver cette passion pour que votre enfant sache respecter les animaux et l’environnement. Pour ce faire, un premier endroit à visiter en famille, c’est le parc animalier de Palmyre. Se trouvant à Charente-Maritime, c’est une zone étalée sur plusieurs hectares avec différentes espèces d’animaux venant de plusieurs pays du monde. Ce qui fait son charme, c’est son environnement particulièrement boisé. On y apprécie également, le spectacle organisé avec les perroquets, le troupeau de gorilles majestueux, mais aussi, la sympathie des ours blancs. Ensuite, au Pays de la Loire, un safari africain en plein territoire français vous accueille. Il s’agit du parc zoologique Planète Sauvage. Si le premier parc permet de voir des animaux en cage, ici, on fera une balade en voiture pour voir des girafes et des lions, en totale liberté. On s’y croirait en Afrique étant donné qu’on pourra même faire le tour des lieux, en faisant une traversée de 10 km.
Des éléphants et autres, à Sarthe et à Moselle
À Sarthe, vos enfants feront connaissance avec des animaux majestueux comme les lions d’Afrique et les éléphants, au parc animalier de Flèche. De plus, les responsables de lieux organisent pour les enfants, des activités et des spectacles à thème avec des animaux, qu’ils apprécieront. Par ailleurs, on trouvera aussi les fameux lémuriens de Madagascar sur les lieux, ainsi que des ours et même des otaries. Et enfin, à Moselle, c’est le zoo de Sainte-Croix et son grand espace ouvert qui vous reçoivent. Dans ce lieu, on aura droit à des animaux vivant dans les plaines de l’hémisphère nord comme les bisons et les cerfs, mais aussi, des loups et les renards d’une couleur de pelage atypique, puisqu’ils viennent du pôle nord. On peut même louer des chambres atypiques sur les lieux, pour un séjour sympathique en milieu naturel, tout en profitant des activités et des spectacles qu’on y organise au quotidien.