Une de vos proches ou de vos amies attend un heureux événement et vous invite à la baby shower de son bébé ? La baby shower est un moment de partage entre la future maman et ses invités. C’est également l’occasion pour vous d’offrir des cadeaux au bébé qui va naître. Cependant, le choix d’un tel présent peut devenir un vrai défi pour celles qui ne s’y connaissent pas en maternité et puériculture. Heureusement, cet article vous présente les produits et accessoires à offrir en cadeau lors d’une baby shower.

Que représente une baby shower ?

La baby shower est une tradition américaine consistant à célébrer l’arrivée d’un bébé. Une fête est organisée pour l’occasion en l’honneur de la future maman. De manière générale, ce n’est pas elle qui est à l’origine de la fête, mais ce sont ses amies ou ses proches. La baby shower se déroule durant le dernier trimestre de grossesse.

La baby shower est un événement important pour la femme l’aidant à se préparer à l’accouchement, à l’accueil de son bébé. C’est donc l’occasion d’offrir des cadeaux utiles pour la naissance et pour les premiers mois de bébé. La baby shower est également un moment de convivialité et de détente pour la future maman et ses proches.

 

Les vêtements de naissance selon la saison

Généralement, durant la baby shower, les cadeaux offerts par les invités sont des vêtements de naissance ou des articles de puériculture. Cependant, il est plus commun d’offrir des vetements de naissance non seulement parce que c’est moins cher comparé aux articles pour bébé et aussi pour éviter une erreur de goût. Les types de vêtements de naissance à offrir différent selon le sexe de bébé et la saison de la date prévue de l’accouchement.

La baby shower se déroule en principe après le gender reveal qui est également une tradition américaine. C’est une fête organisée avant la naissance, vers le 5ème mois de grossesse, pour dévoiler le sexe du futur bébé aux proches. Si vous n’avez pas assisté au gender reveal, il vous est toujours possible de demander le sexe du futur bébé avant de venir à la baby shower.

 

 

En été

Même s’il faut chaud, il est toujours conseillé de garder bébé au chaud avec des vêtements à manches longues. Puisque la future maman va devoir préparer la valise pour la maternité, offrir des vêtements de naissance l’aidera dans sa préparation. Voici les indispensables pour accueillir bébé en été : les bodies manches longues, les incontournables pour un nouveau-né que ce soit en été ou en hiver. Vous pouvez aussi offrir des bodies à manches courtes s’il fait vraiment très chaud. Cependant, il est important de rappeler que les nourrissons ont du mal à réguler leur température. Ils sont donc encore très sensibles aux variations. De plus, certaines maternités sont climatisées, voilà pourquoi il est important de prévoir des vêtements chauds même en été.

Outre les bodies, vous pouvez aussi offrir des pyjamas en coton, ces derniers sont toujours utiles. Pourquoi pas aussi des bonnets de naissance ? Ou encore des paires de chaussettes ou de chaussons ? Les paires de moufles sont également indispensables pour un nouveau-né même durant la saison estivale. Certains vendeurs proposent même de personnaliser les moufles à offrir à bébé. Vous pouvez ainsi y écrire son prénom ou un verset biblique ou encore un petit message mignon. Les incontournables bavoirs peuvent également faire d’excellents cadeaux pour un nouveau-né. Vous pouvez en trouver de toutes les sortes dans les magasins spécialisés.

 

En hiver

Il est conseillé d’habiller le nouveau-né avec des vêtements chauds en hiver. Que ce soit pour un bébé fille ou un bébé garçon, le gilet en laine est également un cadeau qui peut plaire à la future maman et qui serait très utile pour le bébé. Pour un bébé d’hiver, il serait mieux d’offrir des paires de chaussons ou de chaussettes épaisses pour réchauffer ces petits pieds. Un lot de bonnets chauds peut également faire un très beau cadeau pour le bébé. Pourquoi ne pas offrir un nid d’ange pour couvrir et transporter bébé ? En plus, certains sites proposent de le personnaliser pour qu’il soit encore plus original. Le nid d’ange existe en plusieurs tailles, mais généralement il convient aux nouveau-nés jusqu’au quatrième mois.

 

 

 

 

Pourquoi choisir des vêtements de bonne qualité ?

Quand vous achetez des vêtements ou articles pour bébé, orientez votre choix vers des produits made in France. Car ces derniers sont fabriqués dans un souci de qualité. Ils sont un gage de qualité, car leur fabrication répond à des normes et procédés résultant d’une législation stricte. De plus, de nombreux fabricants français respectent des savoir-faire traditionnels qui se transmettent de génération en génération dans leur famille. Cette qualité est d’autant plus importante lorsqu’il s’agit d’articles pour bébé, car leur peau est encore très fragile. En choisissant des produits made in France, surtout pour les vêtements, vous préservez la santé du bébé à qui vous l’offrez.


À propos de l'auteur - admin

Les jeux d'enquête sous forme d'abonnement : des aventures palpitantes garanties sans écran !