La période de Noël à Paris est une période particulièrement festive et où les familles sont à l’honneur. Diverses animations sont en effet organisées à Noël pour divertir petits et grands et leur permettre de s’amuser en famille dans la plus belle capitale du monde.

Les festivités aux allures de contes de fées

Une simple visite de la ville en famille durant les festivités de Noël conduira votre famille au cœur d’un cadre féérique. Dès la fin du mois de novembre, vous pourrez apprécier les évènements comme Les Sapins de Noël des Créateurs ou encore, les animations et les décorations magiques des monuments célèbres parisiens. Vous aurez également au programme des spectacles uniques de jets d’eau, la projection des films évènements comme le second opus de la Reine des neiges ou encore les animations diverses au parvis de l’Hôtel de Ville.

 

Les festivités prévues pour les petits comme pour les plus grands

Pendant la période de Noël, Paris privilégie les enfants. Dans tous les quartiers, on pourra voir des animations qui leur sont dédiées. Dès la deuxième quinzaine du mois de novembre jusqu’au début du mois de janvier, les fêtes foraines envahiront la capitale pour accueillir les enfants et leurs parents. Mais vous aurez également des animations spécifiques et mettant en valeur l’esprit de Noël dans les parcs d’attractions comme Disneyland Paris ou encore, le parc Astérix. Parmi les évènements les plus attendus, vous avez au Manoir de Paris, une festivité unique. Les organisateurs l’ont appelé Le père Noël est un zombie et elle en vaut le détour. Vous aurez aussi la plus grande patinoire française pour l’occasion, qui se trouvera au Grand Palais. Elle sera présente seulement entre le 13 décembre et le 08 janvier de l’année prochaine. D’autres évènements seront également à voir pour vous divertir comme les différents concerts aux couleurs de Noël, les animations sportives diverses et bien d’autres encore.


À propos de l'auteur - admin

Quels sont les types de poussettes pour bébé ? Choisir des jeux pour votre enfant