Votre bébé grandit peu à peu sous votre regard émerveillé et vous savez que vient le moment où vous devez varier son alimentation. Le lait maternel ne lui suffira plus. Ce qui signifie que vous devez maintenant choisir avec soin son alimentation afin qu’il puisse se développer et s’épanouir merveilleusement bien. Vous savez qu’il faut que son alimentation soit la plus complète et la plus variée possible et adaptée à son âge.

Votre bébé à partir de 6 mois

Si votre bébé a atteint ses 6 mois, l’allaitement exclusif va être désormais associé à d’autres aliments, petit à petit. De quoi un bébé, à cet âge, a surtout besoin ? Autant que possible, continuez à allaiter votre bébé, mais incluez à son alimentation un peu de purée de fruits et de légumes, progressivement. N’oubliez pas non plus les jus de fruits et de légumes, notamment les jus d’orange et de carottes, parfaits à cet âge. Donnez-en à votre enfant de manière régulière, c’est bon pour sa santé. Privilégiez les fruits aux couleurs rouges, ils sont excellents pour leur qualité anti-oxydante. Commencez par lui donner des fruits en compote ou en purée, et lorsque ses premières dents apparaissent et qu’il soit capable de mastiquer un peu, donnez-lui des fruits un peu écrasés. Les fruits sont essentiels dans son alimentation, car ils comportent de nombreuses vitamines. Les fruits secs aussi sont indispensables pour leur apport en zinc qui va aider à la croissance psychologique de votre enfant et au développement de ses capacités d’apprentissage. Les raisins secs font partie des meilleurs fruits secs à donner à votre bébé. Ils stimulent et améliorent sa mémoire. Donnez-lui également des noisettes, des noix, des amandes et des abricots secs. N’hésitez pas à lire des articles sur l’alimentation de bébé pour aider votre enfant à bien grandir. Ceux-ci vous donneront des conseils utiles en fonction de l’âge de votre bébé.

Donnez des céréales à votre bébé

Au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous pouvez inclure des céréales dans son alimentation. C’est un besoin que vous devez combler pour le bien-être et la santé de votre chérubin. Donnez-lui des graines ou leurs dérivés, complets autant que possible. Pour être sûre d’offrir les meilleures céréales à votre bébé, rendez-vous sur des sites spécialisés pour l’alimentation des bébés.

Autres apports importants dans l’alimentation de votre enfant : les pâtes, le riz et l’avoine, le riz complet. Tout ceci lui apporte le taux de glucide dont il a besoin. Mais, évitez les biscuits et tout ce qui a été fabriqué avec de la farine raffinée et ne lui donnez rien à base de gluten. Ces céréales doivent être consommées le matin au petit-déjeuner et lors du déjeuner. Pour le dîner, allégez ses repas pour que la digestion lui soit plus facile. Ne croyez pas qu’un tout-petit ne peut pas avoir de problème digestif, alors, préparez un dîner léger tous les soirs. Il faut aussi des lipides, des matières grasses utiles pour le développement cellulaire de votre enfant. Donnez donc de temps en temps une petite quantité de poissons à votre bébé.


À propos de l'auteur - admin

Matériel Montessori pour enfants de 1 an Le cadeau pour enfant de tous âges : un train en bois ou électrique !