L’une des occasion préférée pour offrir des cadeaux à votre enfant est bien sûr Noël ! A cette occasion, vous avez certainement envie de surprendre votre famille cette année. Que ce soit pour une petite fille ou un petit garçon, le train est un jouet qui l’émerveillera à coup sûr !

Pourquoi offrir un train à Noël ?

Noël est une fête pour la famille, mais spécialement pour les enfants. Un train en bois pour enfant fera le bonheur de votre petit (et aussi de votre grand !).

Ce jouet va lui permettre de développer sa curiosité et son imagination. Le petit train peut comporter plusieurs wagons se déroulant sur un rail bouclé ou linéaire. En effet, le train est livré avec un chemin de fer : votre enfant pourra ainsi créer des scénarios pour prendre ses passagers, charger ou décharger ses wagons. Le circuit peut aller de quelques mètres à plusieurs dizaines de mètres. Il peut ainsi couvrir toute la chambre de votre enfant lorsqu’il joue.

En s’amusant avec ce jouet, votre enfant en saura davantage sur l’un des transports en commun les plus utilisés en France : il apprendra notamment à découvrir les gares ferroviaires et les services que l’on peut trouver à bord d’un train.

Des modèles ultra modernes sont livrés en kit pour permettre à votre enfant de construire lui-même son train et son circuit. Qui sait, il a peut-être une passion pour le modélisme ?!
Il pourra ainsi créer sa propre maquette et la modifier autant de fois qu’il le souhaite. Il aura à sa disposition les wagons, les rails pour le montage ainsi que tous les accessoires pour jouer pendant de longues heures.

Que choisir : train en bois ou train électrique ?

Entre un train en bois et un train électrique pour votre enfant, le choix est difficile à faire. Tout dépend du goût de votre enfant et des objectifs que vous avez en tête.

Le train en bois peut sembler dépassé de nos jours, mais il reste très avantageux sur de nombreux points. Le bois est un matériau naturel et écologique. Ce type de jouet se conserve de nombreuses années et peut servir aux petits frères et sœurs.
Si vous souhaitez participer au développement durable et à la préservation de l’environnement, tournez-vous vers le train en bois. Mieux, le bois est robuste et est donc idéal si vous avez un enfant actif, qui aime jouer de façon engagé.
Le bois est un matériau chaleureux et agréable au toucher. En tout cas, le train en bois convient plutôt aux jeunes enfants de moins de 2 ans. À cet âge, l’enfant a encore tendance à jeter et à cogner tous ses jouets. Dans ce cas, il ne risque pas de casser son train en bois ni même les rails.

Le train électrique est pour les plus âgés et permet de les initier au modélisme. Il peut alterner les wagons colorés aux formes différentes. Il peut également tracer son circuit et ses composants. Toutefois, les possibilités sont limitées par rapport au train en bois, car elles sont prédéfinies. Ainsi, le train électrique a un peu tendance à brider l’imagination de votre enfant


À propos de l'auteur - admin

Privilégiez une alimentation complète et variée pour votre bébé Quels sont les types de poussettes pour bébé ?