Parrains, parents et invités ont du mal à choisir le cadeau pour un baptême. Beaucoup veulent offrir un présent original. Ceci dit, les cadeaux doivent aussi véhiculer un message. Ils ont un symbole que ceux qui les donnent doivent être en mesure d’expliquer. Dans l’idéal, il ne faut pas trop s’éloigner de l’objet de l’événement, c’est-à-dire l’entrée de l’enfant au sein de la grande famille des chrétiens. Quoi qu’il en soit, vous devez trouver une idée différente de celle des autres. Puis, sachez aussi que bébé a été couvert de cadeaux dès sa naissance. Alors, il faudra faire un effort pour trouver… autre chose ou mieux.

Les règles pour choisir un cadeau de baptême

Pour choisir un cadeau de baptême qui plaît, il faut se conformer à quelques règles de base. La relation avec l’enfant va être déterminante. Pour les parents, le mieux serait d’opter pour un objet de valeur. C’est une manière de témoigner l’amour qu’un père ou une mère a pour son enfant. Le baptême de votre fille est l’occasion de lui offrir une gourmette en or. C’est encore mieux si vous pouvez lui trouver un article en rapport avec la cérémonie, c’est-à-dire le sacrement du baptême. La chaîne avec une petite croix en pendentif devrait aussi plaire à votre fille lorsqu’elle sera grande.
Si vous êtes marraine, essayez de trouver une médaille de baptême pour fille originale. Vous pouvez notamment personnaliser la médaille de baptême en y gravant un petit message. En ce qui concerne les motifs, vous avez un large choix. La traditionnelle Marie Mère de Dieu est une valeur sûre. Vous pouvez également vous orienter vers l’archange. Les petites filles peuvent aussi avoir une médaille à l’effigie du Saint de leur jour de naissance.
Pour les membres de la famille, le cadeau de baptême devrait être aussi utile qu’original. Les oncles et les tantes peuvent opter pour des peluches. C’est encore mieux s’ils trouvent des jouets ayant un quelconque rapport avec la foi. Pour être la tante préférée de bébé, pensez à une balancelle ou une poussette. Si vous faites partie des invités, vous pouvez opter pour un cadeau personnalisé. Les boutiques proposent souvent des tasses avec un nom ou une image.

S’inspirer des cadeaux proposés dans le commerce

Vous pouvez aussi vous contenter de chercher le cadeau de baptême original sur Internet. La Bible pour enfant est un excellent choix. Cet ouvrage raconte en images le contenu de l’Ancien et du Nouveau Testament. L’idée n’est pas d’endoctriner l’enfant, mais de lui donner goût aux récits bibliques. Chaque histoire a diverses moralités que les petits parviennent à comprendre. Vous l’avez peut-être compris, il faudra attendre un certain âge pour que bébé puisse comprendre le contenu de la Bible pour enfant. Il va rapidement grandir pour entendre l’histoire d’Abel et Caïn, Moise, Esther et surtout Jésus.
L’ouverture d’un livret d’épargne pour bébé est un cadeau pour marquer son jour de baptême. Ce fonds va tranquillement fructifier pour devenir une somme non négligeable lorsque son titulaire atteindra sa majorité.
Encore plus simple, il y a la tirelire dans laquelle se trouvent quelques premiers dépôts. L’économie s’apprend très tôt. Quelques années après son baptême, l’enfant peut commencer à mettre de l’argent de côté. A ce titre, faire un chèque comme cadeau de baptême devrait aussi donner le sourire aux parents. Ceci dit, cet argent est toujours le bienvenu dans les finances du foyer. Papa et maman peuvent s’en servir pour acheter des articles de puériculture, dont la poussette. Pour que le cadeau soit réellement original, il faut penser au petit poème qui accompagne le chèque. Ainsi, si l’argent cash ne fait pas trop glamour, le discours de toute beauté qui le précède devrait faire rire.
Enfin, les cadeaux de baptême ne sont pas forcément des objets trouvés dans le commerce. Il est aussi possible de faire un peu de bricolage. Vous pouvez notamment construire pour bébé une balancelle en bois. Si vous êtes doué de vos mains, tricotez un petit bandeau pour bébé, etc. Ayez de l’imagination… !


À propos de l'auteur - admin

Loisir familial : visitez les meilleurs parcs animaliers de France