Vous serez bientôt parent ? Pour préparer la venue de bébé, vous devez faire du shopping. Outre les fournitures de bébé telles que le berceau, les jouets d’éveil, etc., vous devez acheter des habits pour bébé. Sachez qu’il a encore une peau douce et sensible qu’il faut choisir avant tout des vêtements confortables. Quand on parle de confort, on fait allusion à la matière, la bonne taille et le système d’ouverture pour enfiler facilement le vêtement.

Comment choisir des vêtements confortables ?

Que vous fassiez les boutiques en ligne ou non, que vous profitiez d’une vente privée de vêtements pour bébé pour bénéficier d’achats à prix réduit, privilégiez toujours les habits 100% coton. En effet, que ce soit pour ses bodies, ses pantalons, ses pyjamas, ses grenouillères ou ses salopettes, on mise sur les matières naturelles et respirantes. On privilégie alors le coton et le lin. Choisissez le coton souple, surtout pour les vêtements en contact avec la peau de bébé. Vous pouvez même vous tourner vers le coton bio pour réduire les risques d’allergies et pour réaliser un achat éco-responsable. Évitez les matières synthétiques qui font transpirer et irritent la peau de bébé. Pour les peaux sensibles, ces matières peuvent même entraîner des allergies.
Outre la matière, il faut penser au mode d’enfilage du vêtement. Pour faciliter l’habillage. Choisissez les vêtements à fermeture éclair dans le dos ou les boutons-pression sur le côté ou entre les jambes. Si vous voulez vraiment acheter des vêtements qui passent par la tête, optez pour une encolure large et un tissu extensible. Quant au choix de la taille, évitez d’acheter trop de vêtements de la même taille. Bébé grandit rapidement et si vous achetez beaucoup d’habits, la moitié risque de rester au placard.

La liste des vêtements à acheter

Les bodies sont le numéro 1 des vêtements pour bébé. Choisissez des modèles qui s’ouvrent par devant avec un bouton pression ou un lien. Vous pouvez choisir des bodies légers ou épais, à manches courtes ou à manches longues en fonction de la saison. Achetez au moins 10 bodies, car bébé doit en porter tous les jours. Puis, vous devez prévoir 5 pantalons environ en matière moelleuse. On évite le jean, mais si vous en voulez vraiment en acheter un pour bébé, choisissez un modèle en jean stretch et avec une taille élastique. Après, mélangez les types de hauts à mettre par-dessus le body. Mettez des t-shirts à manches courtes et à manches longues qui s’ouvrent devant ou derrière. Ensuite, achetez environ 7 pyjamas pour garder bébé au chaud. Optez pour des modèles qui s’enfilent facilement grâce à une ouverture par devant ou des pressions dans le dos et entre les jambes.

Que mettre quand bébé sort ?

Il faut penser à bien emmitoufler bébé quand vous sortez. Mettez un combi pilote qui s’ouvre par devant s’il fait froid. Ajoutez un bonnet et des moufles. Choisissez plutôt une petite veste à la mi-saison et un gilet en coton en été. Avant 6 mois, les chaussures ne sont pas vraiment nécessaires. Mais, pour rendre stylé votre bambin, mettez-lui des chaussures souples avec une grande ouverture. Il faut que cela soit aisé de glisser les petons de votre bébé dans les chaussures pour ne pas lui faire mal.


À propos de l'auteur - admin

Cartable pour enfant : laisser le choisir Loisir familial : visitez les meilleurs parcs animaliers de France