À l’approche de la rentrée scolaire, les parents pensent tous aux indispensables à acheter pour les études de leurs enfants. Parmi les indispensables, il y a le cartable. Le choix de ce dernier mérite réflexion.

Le cartable pour enfant adapté au primaire ou au collège

Sachez que le cartable pour enfant doit correspondre à l’âge de votre petit. Jusqu’en sixième, un modèle classique peut aller. Pendant toute l’école primaire, les enfants peuvent venir en classe avec une version basique. Le cartable doit juste offrir au moins deux compartiments pour mettre les cahiers. Il devrait se porter comme un sac à main ou sur le dos. Avant l’entrée au collège, les enfants apportent les mêmes fournitures en classe tous les jours. En tout cas, les petits préfèrent les cartables avec leur personnage de dessin animé préféré. Les plus grands s’intéressent plus au design.

 

 

Trouver la taille adaptée au cycle scolaire

Si votre enfant est encore en primaire, les modèles classiques ou à roulettes de 38 cm proposés par des sites spécialisés comme www.lacartablerie.com devraient lui plaire. Ce serait la hauteur idéale pour qu’il ne porte pas un vrai fardeau pour aller à l’école. À partir du CM2, votre petit devrait pouvoir endosser un cartable de 41 cm. Les versions trolley devraient lui plaire aussi. Elles offrent une certaine élégance. Pour ceux qui aiment les sacs à dos, la taille L peut convenir dès l’entrée au collège. Les deux compartiments sont utiles. Tant mieux si l’équipement scolaire en offre plus. Lorsqu’il s’approche de la fin du collège, laissez à votre enfant la possibilité de choisir lui-même la taille de son sac à dos ou cartable. Ce dernier est de moins en moins populaire au lycée. Les jeunes demoiselles préféreront les sacs à main tandis que les adolescents choisiront un modèle de grande marque porté en bandoulière.


À propos de l'auteur - admin

Décorer la maison grâce au masking tape