Vous avez envie de refaire la déco de la maison sans vous ruiner ? C’est possible. Vous pouvez notamment apporter un coup de jeune à vos meubles chinés ou à vos murs. Le masking tape est une bonne alternative pour décorer à petit prix votre maison. C’est un ruban adhésif qui existe en une infinie de couleurs et de motifs. Il suffit de les découper et les coller sur vos meubles pour les embellir.

Histoire du masking tape

Le masking tape a vu le jour à Kurashiki au Japon dans les années 2000. L’entreprise familiale Kamoi Kakoshi fabriquait des rubans de protection pour les peintres. Ils les utilisaient pour que la peinture ne déborde pas. Trois artistes ont plus tard trouvé une autre utilisation de ces rubans. Ils ont réalisé des collages et le résultat a impressionné l’entreprise Kamoi. Cette dernière avait proposé aux peintres de venir visiter l’usine en vue d’une future collaboration. Les peintres ont suggéré la fabrication d’un ruban adhésif qui sera destiné à la décoration. C’est ainsi qu’est né le masking tape, le ruban adhésif à usage créatif. Il a été créé en rouleaux de plusieurs couleurs et motifs. C’était un immense succès et le masking tape atterrit en France en 2010.

Comment utiliser le masking tape ?

Les bandes de masking tape sont disponibles dans des couleurs, des formes et des motifs différents. Vous pouvez les découper à la main ou au ciseau pour obtenir la forme souhaitée. Vous pouvez ensuite les coller sur n’importe quel revêtement des murs et des meubles. Le masking tape adhère facilement sur le bois, le plastique, le métal et la peinture. Par ailleurs, le masking tape est repositionnable si vous voulez le décoller pour en changer la position. En outre, vous pouvez l’enlever quand vous voulez. Le masking tape ne laisse pas de trace sur les meubles et les murs. Pour donner un coup de neuf à votre intérieur, vous pouvez par exemple créer un plafond étoilé ou un pan de mur en fleurs.


À propos de l'auteur - admin

Comment inculquer les règles de la politesse à votre enfant ?