La poussette est un moyen de transport qui existe depuis la fin du XVIIIème siècle. Autant dire que cet élément a vraiment fait ses preuves mais qui a aussi profité de nombreux perfectionnements afin de la rendre plus confortable et fonctionnelle encore. De plus en plus robuste, légère et pratique encore, la poussette permet de transporter les enfants de bas-âge. Elle est constituée d’un châssis qui est soutenu par des roues dans lequel le landau est fixé, une nacelle ou un siège selon le modèle ou la fonctionnalité qu’on souhaite lui attribuer. La poussette est vraiment idéale pour promener un enfant dès sa naissance jusqu’à ses 3 ou 4 ans. Différents modèles existent pour toutes les tranches d’âge alors à vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre besoin.

Une poussette pour chaque utilité

Pour un tout petit, une poussette de naissance lui permet d’être confortablement installé dans sa nacelle pour pouvoir dormir et gigoter en même temps. Avec les poussettes modernes qui s’adaptent à la croissance de vos enfants, vous disposerez de divers éléments qui facilitent le transport de votre enfant, en fonction de son âge. En effet, vous pouvez vous servir de la coque de votre poussette en tant que siège auto bebe et la nacelle en tant que berceau d’appoint pour son sommeil. Ces modèles sont utilisables sur de longues et offrent à votre enfant, la possibilité de profiter d’un meilleur aide pour découvrir le monde. Facile à conduire, une poussette permet au parent de promener son enfant sans le moindre effort. De nos jours, les châssis sont construits avec des matériaux ultra légers, ce qui rend l’utilisation de la poussette, encore plus pratique. Vous pouvez la plier et déplier en quelques gestes et la transporter facilement dans votre voiture.

Tout pour une promenade confortable

Autant la poussette est indispensable pour une balade en tout confort, autant elle doit lui convenir pour une position allongée, semi-assise ou assise. Elle peut être encombrante mais une poussette pour bébé reste préconisée pour transporter facilement votre enfant tout en lui faisant profiter du trajet. Elle reste néanmoins peu adaptée aux parents qui bougent beaucoup. En effet, certains parents préfèrent mieux un porte-bébé qui en plus d’être moins chers, sont aussi plus pratiques et légers. Cependant, ce dernier est peu recommandé si la distance à parcourir est assez longue. Un porte-bébé ne convient aux bébés que de 0 à quelques mois et jusqu’à environ 7kg car le porter un enfant plus lourd peut être une rude épreuve pour le dos. Pour une journée dehors, une poussette est aussi plus convenable à un enfant pour qu’il puisse changer de position autant qu’il veut et pour que votre dos puisse aussi se reposer.


À propos de l'auteur - admin

Organiser la fête de naissance de son enfant : quel cadeau offrir ? Choisir une nounou à domicile : 2 conseils pour vous aider