Pour son développement personnel, mais également pour l’apprendre à s’épanouir dans un groupe, votre enfant a besoin d’exercer une activité artistique. Pourtant, ne décidez pas aveuglément ! Prenez en compte quelques paramètres avant de choisir entre le théâtre, le chant ou encore le cirque.

Le chant pour les plus inspirés

Le chant est accessible dès 4 ans pour les enfants qui aiment l’éveil musical en écoutant tout comme en chantant. A 6 ans, votre enfant peut même intégrer une chorale. Les enfants jouent avec leur voix pour faire preuve de justesse et de rigueur. Le chant aide à apaiser, à trouver l’harmonie et la sérénité.

Le chant aide également à s’exprimer d’une autre manière. Toutefois, le chant en groupe est plus bénéfique que le chant individuel. Votre enfant apprend la discipline et à suivre un rythme précis.

 

Le cirque pour les acrobates

Si votre enfant aime bouger non pas pour danser, mais effectuer des figures précis en développant l’expression corporelle, le cirque est idéal pour lui. Votre enfant apprend en groupe, l’acrobatie, la jonglerie et l’équilibre.

Ces activités favorisent l’adresse de l’enfant, l’apprenant à prendre du risque, à se dépasser en toute sécurité.

 

Le théâtre pour les plus expressifs

Votre enfant peut jouer au théâtre à partir de 4 ans en jouant un rôle précis. Le but n’est pas de devenir un acteur, mais plutôt d’apprendre à s’exprimer tout en s’amusant. Tout commence par des jeux de mimes collectifs. Les enfants font appel à leur imaginaire pendant les improvisations.

Si votre enfant est un peu timide, c’est le moyen de l’aide à avoir plus confiance en soi.


À propos de l'auteur - admin

Le bola de grossesse, un bijou remarquable Enfant handicapé, comment lui offrir une meilleure vie ?