Le bola de grossesse, un accessoire très en vogue pour les femmes enceintes. Comme étant d’actualité, ce petit bijou se vend pratiquement sur les sites internet vu les avantages qu’il procure à la mère ainsi qu’au bébé. Cependant nombreuses encore sont les femmes désignant cet accessoire d’inutile. Mais avant d’avoir votre propre avis, découvrez tout d’abord les essentielles à savoir sur ce pendentif.

Le bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?

Étant un bijou traditionnel utilisé en Indonésie, le bola de grossesse est entré en France comme une vague de style et de bien être pour les futures mamans.

En effet, le bola de grossesse sur eco-bebe.com a la forme d’une sphère ou d’une boule en argent maintenu généralement par une petite corde pour pouvoir le porter comme un collier. Constitué de bille confinée à l’intérieur, le sautoir produit une série de sons plus ou moins aigus tel le bruit des grelots afin de faire réagir le bébé avant et après l’accouchement. Comme il est porté sur le cou, la boule retombe sur le ventre pour qu’à chaque mouvement de la mère, la bille émette des sons perceptibles et identifiables pour le bébé. Ainsi, le bébé s’habituera déjà au monde extérieur, car en ayant enregistré chaque tonalité au quotidien, il trouvera son réconfort et son apaisement en cet objet.

Étant d’une grande aide avant l’accouchement, le bola garde encore ses vertus calmantes même après l’accouchement. Longtemps gardé au chaud dans le ventre de sa mère, l’environnement extérieur angoisse toujours un bébé, il ressent une certaine insécurité. Comme le bola lui était déjà familier bien avant d’être sorti, cet objet lui conférera un apaisement lors des stress et des pleurs.

En outre, après l’accouchement, cette petite boule peut être placée n’importe où. Vous pouvez par exemple l’accrocher toujours autour de votre cou lors des allaitements pour favoriser le sommeil de votre enfant. Vous pouvez également le faire mettre au bébé, mais veillez seulement à bien ajuster le cordon. Dans d’autres cas, comme font la plupart des mères, les sautoirs sont cousu ou attachés au doudou du bébé, il ressentira constamment sa présence et entendra sa sonorité rassurante.

Comment le choisir et où le trouver ?

Les critères du bola de grossesse dépendront absolument de vos besoins et de votre gout. Faites avant tout attention à la matière, il est préférable de choisir celui en argent pour éviter d’éventuelles allergies pour votre bébé ainsi que pour vous. Existant en différentes couleurs, avec plusieurs motifs, optez pour celle qui vous plait. L’esthétique est primordiale, car certes, ce bijou est pour le bébé, mais il n’empêche pas de faire plaisir à la maman. En étant fière de votre ventre arrondi, choisissez celui qui mettra en avant votre grossesse. Basé également votre choix sur l’effet d’assortiment qu’il procurera associé à vos tenues. Soulignant que ces bola sont un caractère chic, élégant tout en attirant facilement les regards. Être enceinte et rester à l’affût de la mode est tout ce qu’il y a de passionnant.

Pour dénicher le bola pour femme enceinte, les différents modèles et tendances du jour tel que les bolas fantaisies, les bolas cage et encore beaucoup d’autres sont visibles en ligne. Avec toute une panoplie de ce précieux bijou, les sites internet vous offrent un large choix pour ensuite commander en ligne. Ainsi, vous éviterez de parcourir les boutiques, comparer les caractéristiques et les prix.


À propos de l'auteur - admin

Poussette bébé : Comment ne pas se tromper sur le choix ?