Le beau jour arrive bientôt…  Et vous commencez à vous intéresser, peu à peu, aux articles de puériculture ? Parmi les accessoires indispensables, on retrouve également la poussette. L’achat d’une poussette n’est pas un investissement à prendre à la légère car il accompagnera votre enfant jusqu’à l’âge de 3ans. Il faut donc l’acheter en toute connaissance de cause.

 

Quelques conseils pour bien choisir votre poussette

La multiplication des modèles de poussettes proposés sur le marché complique davantage la tâche des parents lors de l’achat. Pour faciliter votre recherche, vous devez vous questionner sur vos besoins personnels. Cet article pourra vous aider à choisir la bonne poussette pour votre bébé.

  • Quel type de poussette avez-vous besoin ?

La plupart des poussettes proposées sur le marché se composent en général d’un châssis et d’une coque, pour les modèles appelés 2 en 1 spécialement étudiés pour les enfants de plus de 6 mois. À ceux-ci s’ajoute une nacelle pour les modèles 3 en 1 ou combinés. Ce dernier est le plus prisé par les jeunes mamans, car il est complet et peut être utilisé dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans. Le seul hic, c’est son prix et son poids.

  • Utilisation en ville ou à la campagne ?

On pense à tort qu’une poussette, quel que soit le modèle, peut être transportée partout. Détrompez-vous ! Certains modèles sont faits pour supporter les chemins accidentés, d’autres non. Pour un usage urbain, préférez une poussette légère, compacte, maniable et facile à plier. Si vous habitez en campagne, optez plutôt pour une poussette tout-terrain dotée d’un châssis robuste, de suspensions efficaces et de roues solides.

  • Avez-vous besoin d’un siège auto?

La plupart des modèles de poussettes sur le marché peuvent être installés en voiture grâce à un cosy (coque). Vous n’avez plus besoin de sortir bébé de sa poussette pour l’installer dans la voiture. Alors, pas la peine d’acheter un siège auto bébé en plus. Si vous voyagez souvent en voiture avec votre bébé, il est alors préférable de choisir une poussette dotée du système cosy.

  • Quels accessoires avez-vous besoin ?

Pour offrir un maximum de confort et de sécurité à votre bébé, d’autres accessoires doivent être achetés séparément selon le modèle et l’option de votre poussette, comme l’habillage de pluie, l’ombrelle, le protège-jambe, le coussin rehausseur, la moustiquaire, la chancelière, l’adaptateur pour la fixation du cosy, sac de voyage bébé


À propos de l'auteur - admin

Familiarisez vos enfants à l'amour des plantes Le bola de grossesse, un bijou remarquable