Nos enfants sont ce que nous avons de plus chers. Nous appréhendons toujours le moment où nous devons les confier à une nounou : c’est comme si on lui laissait une partie de nous-mêmes. Laisser nos enfants à une personne étrangère est certes difficile, mais quand nécessité oblige, il faut savoir faire appel à une bonne nurse. Voici quelques conseils afin de vous aider à trouver la meilleure.

Une nounou agréée

Une nounou agréée ou plus précisément une assistante maternelle est évidemment celle qui est la plus qualifiée pour garder vos enfants. C’est une personne ayant suivi une formation de plusieurs semaines et est détentrice d’un diplôme d’auxiliaire de puéricultrice ou d’un CAP Petite enfance, ou encore d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants ou tout autre diplôme de niveau III dans le domaine de la petite enfance. Il n’est pas rare cependant que vous puissiez trouver une nounou à domicile qui n’ait pas suivi de formation, mais qui est expérimentée et possède les compétences nécessaires, car ayant passé le plus clair de son temps à s’occuper des enfants.

L’entretien, une étape importante

L’entretien est une étape que vous ne devez pas négliger. Il permet d’évaluer les compétences et les qualifications de la personne à qui vous allez confier votre enfant. Pour cela, vous devez vous préparer. N’ayez pas peur de la cuisiner, n’oubliez pas que vous allez lui confier ce que vous avez de plus cher. Questionnez-la sur ses disponibilités, ses expériences en fonction de vos exigences, étudiez minutieusement son dossier, son mode de garde, fixez les horaires, le tarif et le mode de rémunération en cas d’heures supplémentaires… Une petite séance avec les enfants qu’elle aura à garder est également un premier moyen pour évaluer son travail et surtout pour voir si le courant passe bien.


À propos de l'auteur - admin

Partir au camping avec bébé La toux chez les bébés