Si vous avez un bébé âgé seulement de quelques mois, sachez que rien ne vous empêche de partir camper avec lui. En effet, les campings d’aujourd’hui proposent des hébergements tout confort. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire.

Organisez-vous selon votre rythme

Ne stressez pas, bébé peut également vivre au rythme de la nature. Nul besoin de vous prendre la tête avec des organisations fixes et des équipements à emporter à tout prix. À quelques mois seulement, bébé dort beaucoup et vous pouvez même le coucher dans son landau. Vous pouvez installer le landau tout près de vous, dans votre tente pour pouvoir surveiller bébé. Pour les moments de balades, vous pouvez simplement clipser le landau sur ses roues. Pour le change, pas de panique ! Il suffit d’étaler le matelas à langer sur votre table de camping. Prévoyez tout de même une couverture souple à mettre sous sa tête. Pour le bain, vous pouvez emmener une petite bassine. Si vous choisissez un emplacement de camping bien équipé, il y aura sûrement un local bébé dans le bâtiments des sanitaires. Vacances riment avec détente, donc ce n’est pas la peine de vous prendre la tête pour chaque petit détail. Quoi qu’il en soit, choisissez un camping proposant une machine à laver à ses résidents. Vous en aurez vraiment besoin si vous campez avec un bébé. Ceci vous évite d’apporter un bagage trop volumineux. Enfin, si vous décidez de partir au camping avec bébé, nous vous conseillons de choisir un domaine comme le camping Interlude qui propose une crèche pour bébé. Cette crèche reçoit les enfants de 3 mois à 4 ans. Ce service permet aux parents de prendre un petit break pour un déjeuner en amoureux, faire du spa, …

Pour le reste, adaptez-vous au rythme de la nature

Les infrastructures et les équipements ne sont certainement pas les mêmes que chez vous. L’esprit du camping même est de rester près de la nature, d’avoir un minimum d’autonomie par rapport aux services d’hôtel. Vous devez partager les lieux sanitaires avec d’autres campeurs. Ceci promet également une certaine convivialité. Vous pouvez manger à l’extérieur ou cuisiner vous-même des produits locaux. Vous prendrez votre petit déjeuner sur votre table bancale. Lorsque les oiseaux commencent à chanter, vous pouvez vous réveiller et beurrer vos tartines pour commencer la journée.


À propos de l'auteur - admin

Les équipements nécessaires aux bébés Comment bien choisir sa nounou ?