Un jeu éducatif est un outil pédagogique permettant de faciliter l’apprentissage des enfants et assurer le développement de leurs aptitudes. Pour que le jeu éducatif soit efficace, le jeu adopte la méthode de répétition et de fractionnement des contenus. Et pour motiver les petits enfants à jouer, il faut que le jeu soit interactif et qu’il les incite à faire une compétition et relever le défi.

Comment choisir les jeux éducatifs pour enfants de 3 à 7ans ?

jeux-ludo-educatifs En général, tout jeu est éducatif tant qu’il permet aux enfants de découvrir le monde et de développer ses capacités physiques, intellectuelles en forgeant sa curiosité, son habileté, son autonomie, sa créativité et son imagination et surtout leur permettant de s’ouvrir aux autres. Ce qui fait que le choix d’un jeu éducatif pour enfants de 3 à 7 ans est basé sur son âge bien sûr ce qui leur est adapté.
En effet, pour les enfants de 3 à 7 ans, les jeux éducatifs qui leur conviennent le mieux sont les jeux qui les aident à faire une reconnaissance des lettres ou différencier les couleurs. Il leur faut surtout des jeux ludo-éducatifs qui leur permettent de travailler leur mémoire et développer leur langage avec différents vocabulaires. A cette tranche d’âge, les enfants se préparent pour l’apprentissage de la lecture et des chiffres.

 

Les 5 meilleurs jeux éducatifs

les-jeux-de-logique-comme-trouver-lintrusLes 5 meilleurs jeux éducatifs pour les enfants de 3 à 7 ans sont les jeux de mathématiques qui leur apprennent à compter de 1 à 5 et abécédaires pour leur apprendre les alphabets, les jeux de logique comme trouver l’intrus, les jeux d’identification des formes, couleurs et taille, sans oublier les mini-puzzles comme jeux de casse-tête pour les petits et el calculs rapide d’addition et de soustraction pour les plus grands.


À propos de l'auteur - admin

Comment occuper ses enfants pendant les vacances ? Comment se comporter face à un enfant agressif ?