Les parents hésitent entre les différents instruments de musique. Ils veulent savoir qui correspond le mieux à l’âge de ses enfants : flûte, violons ou trompettes ? Quelques astuces permettront de vous aider à faire le bon choix.

Choisissez les instruments en fonction de l’âge et de la motivation de vos enfants

piannoLes parents oublient souvent de considérer le choix de ses enfants avant de l’inscrire dans tel ou tel cours de musique. Essayez de savoir quel genre d’instrument intéresse vos enfants, ils sont attirés par les musiques plutôt calmes ou les sons très forts. S’ils aiment les sons doux, optez pour les violons, les pianos ou les douces flûtes. S’ils bougent au rythme de la musique forte, les guitares, batteries et trompettes sont les meilleurs. Tenez également compte de l’âge et de la taille de votre petit, s’il a entre 3 et 5ans, choisissez des instruments beaucoup plus facile à jouer comme les flûtes en bois ou les maracas bois. Très éducatif et simple d’utilisation, ils sont conseillés pour les petits enfants débutants. Soyez attentifs quant à la santé de vos enfants. S’ils sont asthmatiques, évitez les trompettes et les saxophones.

 

Evitez de faire pression sur vos enfants

apprendre-la-musique-a-son-enfant La musique doit être jouée avec passion et amour, alors, évitez de faire pression sur vos enfants. Ce n’est pas parce que vous aimez le piano, que vous allez l’obliger à en jouer. D’ailleurs, les instruments de musique ne sont pas classés par ordre d’importance et ils sont valables avec différents modèles sous différentes formes adaptés à l’âge de vos enfants. Les instruments existent en version enfants, adolescents et adultes donc vous n’avez rien à craindre. Faites seulement le bon choix et dans tous les cas, demandez l’avis du petit apprenti. Au cas où les cours de musique ne l »intéressent pas, acceptez son choix et proposez plutôt les cours de chants.


À propos de l'auteur - admin

Comment un parent doit réagir face à un enfant qui ment ? Les sports pour les enfants de 6 à 13 ans