Paris regorge de musée de tout genre. Ce n’est sûrement pas le premier endroit qui vous vient en tête pour promener avec vos enfants. Musée rime souvent avec un endroit qui grouille de collections anciennes, moins intéressantes aux yeux des tout-petits. Toutefois, il existe à Paris de nombreux musées destinés pour les enfants. Lesquels visiter alors ?

Des musées ludiques et interactifs pour les petits

musee-lindique Pour les enfants de 3 et 4 ans, vous pouvez opter pour les musées de la nourriture et des friandises. Essayez également les musées d’histoire naturelle où les enfants feront la connaissance de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux. Pour les enfants de 5 et 6 ans, vous pouvez choisir les musées d’art ou les musées de la chevalerie. Les musées à thèmes conviennent pour leur part aux enfants à partir de 7 ans. Il y a entre autres les musées de l’automobile, les musées de l’espace et les musées du costume. En tout cas, choisissez un musée qui propose des animations et/ou des expositions spéciales pour les enfants. Vous pouvez alors vous rendre par exemple au centre Pompidou qui propose des ateliers et des parcours pour enfants. Le musée du chocolat ravira également tous les enfants sans exception et même les adultes. Ateliers sur la fabrication de chocolat et dégustation en fin de visite sont au programme.

Des musées selon vos envies !

museo_galileoSi vos enfants sont déjà grands, vous pouvez choisir librement vos musées en fonction de votre curiosité. Il y a d’abord les musées de sciences et découvertes comme la cité des sciences et de l’industrie avec une cité des enfants au rez-de-chaussée. Il y a également la grande galerie de l’évolution exposant les animaux venant des 5 continents. Il développe et illustre également l’évolution de l’espèce humaine. Vous pouvez également visiter des musées orientés vers les grands artistes français, les musées spécialisés en sculpture, les musées racontant l’histoire de Paris et les musées des civilisations non-occidentales.


À propos de l'auteur - admin

Famille monoparentale, comment s'y prendre au mieux avec son enfant Les jeux vidéo et les enfants